Histoire de dragon

dragon

Au temps jadis se trouvait un village terrorisé par un immense dragon. Quand il apparaissait, sa gueule immense crachait tant de flammes que les passants s’enfuyaient, terrorisés. Il était lui-même désespéré de ne pouvoir mieux contenir sa nature de dragon et se cachait, plein de honte.

Le conseil des anciens avait décidé de fouiller la forêt et trouver sa tanière pour le mettre à mort pendant son sommeil.

Mais un vieux sage proposa une autre solution : si on utilisait le potentiel de ce dragon dans l’intérêt général ? Il proposa alors qu’on lui confie l’allumage des réverbères de la ville.

Étonné, inquiet de ne pouvoir répondre à la demande qui lui était faite, le dragon accepta, la peur au ventre. Et oh miracle ! Il s’acquitta si bien de sa tâche qu’on lui confia également le ramonage des cheminées, la gestion des détritus et quelques autres travaux qui le comblèrent de joie.solution

Il pouvait enfin trouver une place dans un monde qui ne lui ressemblait pas, tout en respectant ses propres atouts. Les villageois l’accueillaient maintenant comme l’un des leurs, reconnaissants pour ses bienfaits.

 


Découvrez et utilisez pleinement votre potentiel pour avancer sur le chemin de l’épanouissement personnel.


epanouissement

Envie de commenter, échanger, partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s