Coaching scolaire et étudiant

De quoi s’agit-il ?

Le coaching scolaire et étudiant consiste en une série d’entretiens individuels entre l’étudiant et un professionnel qui ont pour but d’aider le jeune à atteindre ses objectifs et réussir sa vie personnelle, scolaire ou professionnelle.

Il aborde la situation de manière globale et est orienté solutions. Parmi les thématiques concernées, il y a la méthode de travail, la motivation, l’estime et la confiance en soi, la gestion du stress, la gestion du temps, …

Ce type de coaching s’adresse aux jeunes à partir de 15 ans poursuivant des études secondaires et supérieures.

accueil-mauve

En pratique ?

Les rencontres ont lieu sur rendez-vous.

Entretien préalable gratuit

Le but de cette première rencontre est de cerner la demande de l’étudiant et vérifier si le coaching est bien l’outil approprié. Cet entretien d’environ 1 heure permet également de répondre aux questions et évaluer si la confiance mutuelle s’installe.

Si l’étudiant et le coach décident de travailler ensemble, un contrat est conclu (en présence des parents lorsque le jeune à moins de 18 ans).

Séances de coaching

Les séances en face à face durent environ 1 heure et sont espacées d’une ou deux semaines. Leur nombre et leur fréquence sont fixés de commun accord.

Les deux parties peuvent choisir d’interrompre à tout moment le coaching après un bilan visant à clarifier les raisons de l’arrêt.

Tarif : 50 €/séance

Le processus de coaching illustré en moins de 4 minutes